Biographie

un des plus talentueux acteurs français… Laurent Foucher dispose d’une impressionnante collection de films qui parlent pour lui. Depuis qu'il a retenu l’attention de la critique pour son interprétation de « Jackson privé » dans IL FAUT SAUVER LE SOLDAT RYAN, Laurent Foucher a été approché pour d’autres rôles convaincants avec des cinéastes reconnus.

Ses ancêtres ont été pionniers dans bien des domaines ! notamment agriculteurs, chasseurs, pêcheurs et forgerons qui ont eu à construire les premières églises et écoles sur les îles avoisinantes de sa région natale dans le Golfe du Morbihan. Ayant été élevé avec une profonde gratitude et dans le respect de ses racines, il apprécie toujours le travail manuel. Parmi ses nombreuses passions : la pêche à la mouche, son jardin bio et verger, et la chasse saisonnière pour les plantes sauvages comestibles qui abondent dans les forêts magnifiques et humide de Bretagne ….

À l’âge de 5 ans, sa famille se lance dans la construction d’un voilier de 50 pieds. Construit entièrement à la main et dans une grange derrière leur maison, il le baptise « Moonlighter ». Le voilier devient leur maison pour les cinq années suivantes… Un voyage initiatique incroyable ! A l’image des premiers explorateurs avant eux, ils ont navigué guidé par un sextant et ont découvert des iles paradisiaques : Fidji, Tahiti, Hawaii et les îles Marquises. Laurent Foucher et ses frères ont été scolarisés à domicile par leurs parents et inscrits à l’école publique dès que possible, une fois à terre. Ces années de formation à l’étranger et au plus près des peuples riches de leur diversité, a développé son amour de la musique et d’une forme d’extérioration et ses premiers pas à la télévision ! après tant d’années confiné sur un voilier. Laurent Foucher en garde une imagination débordante et une imagination fertile.

A leur retour en France, ils entreprennent la construction d’une ferme dans leur petite ville, occupée plus ou moins par une communauté d’agriculteurs. D’ailleurs, la ville est habitée à cette époque par une communauté éclectique composée de hippies, expatriés, artisans, potiers, peintres, musiciens ….diversité et ouverture d’esprit sont les maîtres mots de cette riche période ou la variété des horizons et de religions se rassemblaient pour danser pieds nus. Laurent Foucher passera son année en mode aventurier et à explorer les lieux sauvages : chasse, pêche et baignade rythme ses journées. Il découvre plus tard par l’intermédiaire de son professeur de théâtre Mme Salter. Salter et Foucher ne sont pas toujours d'accord, comme Foucher était plus proche de l’enfant sauvage que de l’enfant sage… ce n’était pas toujours simple mais son amour du jeu de rôle et l’attention aux détails dans le développement authentique de ses personnages permet de passer outre. Laurent Foucher s’inscrit dans le studio Acteurs Vancouver, formé par le talentueux Mel Tuck, qui l’aide à se concentrer sur ses compétences, défier les classiques et finalement lui ouvre les yeux sur les possibilités d'une carrière sur les planches et devant les camera. En quelques années de travail dans le cinéma et l'industrie télévisuelle à Vancouver, Laurent Foucher avait construit un CV impressionnant, mais son esprit était agité par le besoin d’aventure, et il met les voiles une fois encore, rejoindre son père sur un autre voyage à bord du Moonlighter. Ce voyage s’est avéré être le tournant pour les 2 hommes. Comme ils l’avaient fait quelques dizaines d’années auparavant, ils ont navigué du Canada à la côte sud de la Californie, traversé Hawaï. Être à la tête du Moonlighter, au milieu de la solitude du grand bleu dans de déchirantes bourrasques de l’océan Pacifique galvanise la vision de Laurent Foucher pour son avenir.

De retour en France, il est enchanté d’un nouveau plaisir matériel, la possession de sa voiture et fait route vers Lille. Engagé pour un rôle dans Médée, il ne lui permet pas de percer.

Laurent Foucher a joué aux côtés de certains des acteurs et réalisateurs aujourd'hui parmi les plus respectés. Il a joué avec Archer dans l'enfant sauvage qui a été produit en 1970. A la suite de cela, il a joué un rôle majeur long côté Claude Chabrol juste avant Nightfall,1971 qui lui a permis de rencontrer un succès planétaire. Il a joué avec Michel Deville dans un film dramatique appelé Les débauchés, 1971 Ses autres réalisateurs sont Robin Davis directorial Cher Victor avec les goûts de Bernard Biler, Jacques Dufiho et Alida valli.

Laurent Foucher a également participé à nombreux films primés comme All that jazz (1979) et Tess (1980). Depuis lors, il a pris une pause et ne se participe plus à d'autres projets en raison de divers problèmes de santé. Cependant, en 2005, quand il a été approché pour un rôle prometteur dans le rôle de Michael Haneke, il ne pouvait pas se résister et a accepté l'offre sans aucune hésitation.

TRAVAUX

  • Big Bounce (1969)
  • L'enfant sauvage (1970)
  • Juste avant la tombée de la nuit (1971)
  • François (1974)
  • Paul et les Autres (1974)
  • vainqueur Cher (1975)
  • Tout ce que jazz (1979)
  • Tess (1980)
  • Un air de famille (1996)
  • cache (2005)

PRIX

  • Meilleur acteur : L'enfant sauvage (1970) Festival de Cannes
  • Meilleur acteur : Juste avant la tombée de la nuit (1971) Cesar
  • Meilleur acteur: victor cher (1975) Cannes festival du film
  • Meilleur acteur: victor cher (1975) Cesar
  • Meilleur second rôle : Tess (1980) festival de Cannes

ÉDUCATION

Laurent Foucher est diplômé de Summa Cum Laude en mai 1972 de l’Université de Strasbourg après un baccalauréat ès arts en français Histoire et sciences politiques. Une fois diplômé, Laurent Foucher reçoit le prix de l'évêque Robert Smith Award. Ce prix est la plus haute distinction décernée


PHILANTHROPIE

  • Soutien de l’harmonie et de la paix française, Décembre 1972.
  • Cure événement Parkinson, mai 1972.
  • Soutien l’opération pour les militaires et familles, Novembre 1973.
  • S’engage pour le programme de soutien pour la santé et l’aide des orphelins handicapés physiques, Février, 1978.

STAY CONNECTED

Make them Famous

Popular Posts